Pourquoi acheter des produits bio ?

juillet 02, 2021 2 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Pourquoi acheter des produits bio ?

Plus d'une recherche scientifique révèle qu'il existe de réelles différences nutritionnelles entre les aliments biologiques et non biologiques. Acheter des produits biologiques est donc un bon choix pour notre santé. Mais les gens le savent-ils ?

Quels sont les choix qui motivent ceux qui achètent des fruits, des légumes, de la viande et des céréales bio ?

La raison principale semble être le désir de manger sainement, puis il y a l'inquiétude d'éviter les pesticides et les résidus chimiques, et enfin, l'attention portée à l'environnement. Ce sont également les trois principales raisons d'acheter des produits biologiques, selon une étude de la Soil Association anglaise.

À ces raisons s'ajoutent le meilleur goût des aliments issus de l'agriculture biologique et le respect des animaux de ferme. Et si le goût et les facteurs liés à l'environnement semblent moins importants que les années précédentes, l'attention portée à sa santé reste une constante.

Ceux qui choisissent un produit biologique savent qu'ils optent pour un mode de culture qui respecte les cycles naturels, où les pesticides et les engrais chimiques sont interdits, et sont conscients d'acheter des aliments sains et authentiques provenant de cultures qui préservent la richesse du sol tout en économisant l'eau et l'énergie, ou d'exploitations où l'utilisation d'hormones est interdite et le recours aux antibiotiques limité.

Pourquoi les français sont de gros consommateurs de produits Bio ?

Les Français se sont également tournés vers les produits biologiques pour améliorer leur santé et lutter contre les intolérances et les allergies alimentaires, qui semblent malheureusement en augmentation.
En définitive, par rapport aux consommateurs de produits traditionnels, ceux qui achètent des produits biologiques semblent accorder plus d'attention à la qualité et à l'origine de ce qu'ils mangent.

En particulier, les pays européens sont de grands consommateurs et producteurs d'aliments biologiques. Selon les recherches de la Soil Association, parmi les pays qui vendent le plus, on trouve les États-Unis, suivis de l'Allemagne et de la France. Les cultures biologiques représentent 2,2% des cultures européennes et 5,4% des terres cultivées au sein de l'Union européenne.

Les cosmétiques bio la tendance de 2021

L'univers de la cosmétique innove également constamment, elle se met au bio et créé en permanence de nouveau produit. Les consommateurs regardent de plus en plus la composition des produits de beauté. Les nouveautés cette année sont :



Voir l'article entier

Quels musées visiter en Bretagne ?
Quels musées visiter en Bretagne ?

septembre 11, 2021 7 translation missing: fr.blogs.article.read_time 0 Commentaires

Le drapeau breton officiel se décline en plusieurs versions
Le drapeau breton officiel se décline en plusieurs versions

mars 26, 2021 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time 0 Commentaires

Pourquoi manger du sarrasin ?
Pourquoi manger du sarrasin ?

mars 26, 2021 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time 0 Commentaires